2015-08-18

Ratatouille après moi.


Photo de Marmiton
Ingrédients: Si vous n'avez pas exactement le bonne quantité, mets ce que vous avez. Ça sera bonne quand même sauf le piment fort. Si vous ne l'avez. Ne le faites pas. OK, faites-le quand même.

+/- 350 g d'aubergines
+/- 350 g de courgettes
+/- 350 g de poivrons de couleur rouge et vert
+/- 350 g d'oignons
+/- 500 g de tomates bien mûres ou pas
      1 piment fort, minimum!
+/- 3 gousses d'ail
+/- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
+/- 1 sel et poivre   

Préparation de la recette:

éplucher les aubergines pour enlever un tout petit mauvais gout. Ne éplucher pas les tomates pour nettoyer les intestins et  donner un peu de la texture.

Hacher en petits morceaux le piment fort, au goût. Non, je le reprends. ajouter le piment, point. Il n'est pas question de goût, il est question d'art! Mettez-le ou ne pas faire de la ratatouille. Entendu? Oui, je sais très bien que ce n'est pas le vrais bonne saison, mais allez chercher quand même.

Il faut, à tout prix, faire revenir chaque légume séparément avant de mélanger dans la cocotte. Non, revenir n'est pas exactement le bon mot. Faire revenir au feu très vif jusqu’à la peau est "presque" calcine. Il faut bien surveiller parce que la différence entre la perfection et un mets complètement raté n'est que 5 seconds. Faites attention. 

Laisser mijoter de plaisir pendant une heure. Eh bien, ... 45 minutes à 3 heures. Il est question de goût. Ne pas aller gratter à la guitare pendant qu'elle cuit! Trois heures est vraiment trop, sauf si la sauce à spaghetti est ce que vous vouliez vraiment.

Bon Appétit.

No comments:

Post a Comment